Biographie

Biographie

Véronique Moulette est née un 4 juillet. Sa première scène à 4 ans, c’était à Lyon avec un orchestre de bal pour un 14 juillet. Puis l’aventure a continué à Montpellier. Adolescente, elle joue de la guitare, écrit ses premiers textes, c’est son exutoire. Elle participe à de nombreux radios crochets. De candidate elle en devient l’animatrice, elle a tout juste 15 ans. Elle monte des spectacles où se mêlent : le chant, la danse et la comédie.

Cette passion de la scène et du spectacle l’a toujours animée.

Après avoir suivi un cursus universitaire en Lettres Modernes et un BTS Bureautique Commercial Bilingue Espagnol, elle travaille dans un Cabinet de conseil en Entreprises.

A la naissance de son fils, elle décide de créer sa « boîte ». Elle proposait aux entreprises ses services en matière de Secrétariat, Comptabilité, Domiciliation Téléphonique et Postale.

Au bout de trois ans, elle s’ennuie, elle quitte la société. Et déjà, l’idée d’aller plus loin dans sa passion, la titille.

Après plusieurs expériences professionnelles riches et variées : Sténo de Presse à Midi Libre (du temps libre c’est là qu’elle commence à écrire ses premières chansons), Superviseur d’une équipe de Télémarketing, Ingénieur Commercial chez Dell (elle pousse la chansonnette quand elle est en ligne avec un client), en 1999, elle quitte le monde de l’entreprise pour démarrer sa carrière artistique et fait partie du trio Babylone qui se produit dans la région montpelliéraine. C ‘est décidé elle veux faire de sa passion, son métier !

Elle prend des cours de chant, de solfège, de piano et co-écrit son premier spectacle avec Catherine Boulanger, auteur, compositeur, interprète. Après l’écriture, elle se met à la composition.
A partir de 2002, elle chante en solo de la variété française puis en 2009, elle crée un duo avec Philippe Lemon, pianiste, « Couleur Duo » avec qui elle se produit sur la région et à Courchevel. Son répertoire s’élargit alors : anglais, espagnol et brésilien.

En Septembre 2011, elle retrouve Catherine Boulanger et intègre sa Cie Fantaizic où elle joue dans « L’Olympe en folie », une fantaisie musicale.

Elle met sa fantaisie et son grain de folie au service des personnages qu’elle crée pour les enfants ou les plus grands. De Clémence la sorcière, à Malicia Vargas la pirate, en passant par Prune la poupée. Sans oublier, Marie-Pierre, une antillaise de 70 ans, qui a son franc parler et qui recherche un fiancé ! Personnage qu’elle crée pour participer aux dédicaces de l’écrivain Jean-Marc Harel Ramond, à sa demande. Personnage qui aujourd’hui s’invite dans tous les évènements de la vie, mariage, anniversaire, inauguration… Sa dernière création, Darli Dada, une styliste déjantée, qui se produit avec la troupe de Lili Chantilly, effeuillage burlesque.

Cette artiste ne s’ennuie jamais. Naviguant entre animation, écriture, mise en scène, atelier maquillage ou créatif, chant, formation, scène, comédie… Une énergie et une passion qu’elle transmet à travers la palette de ses activités.

… « J’irai au bout de mes rêves… » chante Jean-Jacques Goldman. Nous avons tous des rêves. Elle a réalisé le sien depuis déjà plus de 10 ans.

Une de ses citations préférée : « Il faut viser la lune car même en cas d’échec on atterrit toujours dans les étoiles. » – Oscar Wilde

Quelques témoignages : (Facebook – Viadéo – Mail)

« Totawami c’est Véronique, c’est une femme exceptionnelle, pleine d’une belle énergie qui sait animer les événements avec brio, une voix hors du commun, c’est un personnage cette Véro !!! Que dis-je des personnages !!!! Malicia la femme pirate; la sorcière, une muse pour certain…. N’hésitez pas à l’appeler si vous voulez une animation de qualité et surtout avec des qualités humaines que l’on recherche tous ! » - Anna

« Un coup de spleen, une envie d’évasion. Hop ! Une visite s’impose chez TOTAWAMI Vivez l’instant magique. » - Patricia

« Je connais Véronique depuis plus de vingt ans et j’ai eu plaisir à la voir évoluer pour aller vers ce qu’elle est au plus profond d’elle. Une artiste de talent qui sait nous faire partager son plaisir de la scène.
Nous avons eu la chance d’assister avec ma compagne au spectacle de Malicia Vargas la pirate que Véronique incarne à merveille puisqu’elle l’a créée. Les petits comme les grands que nous sommes ont été enchantés et je ne peux que remercier à nouveau Véronique de nous faire rêver ainsi au son de sa belle voix et, avec cette dynamique contagieuse qui est la sienne, nous permettre d’affronter la vie avec plus d’enthousiasme, de positivisme et d’essayer nous aussi de vivre nos rêves plus que de rêver notre vie. Elle ne fait pas que le dire, elle le fait ! Bravo Véro et à bientôt. » - Hervé

« Pour avoir eu l’occasion de travailler avec Véronique, j’ai pu réaliser l’ampleur de son travail, de son investissement, de son adaptation vis-à-vis du client… Elle sait faire participer son public, le mettre en avant et lui laisser le « chant » libre… Son Cabaret Volant est une belle interprétation de son savoir faire et il faut le faire savoir. Voici ma contribution. » - Colette

« Je ne sais qui remercier de France Gall, Véronique Sanson ou Edith Piaf pour la soirée de la St Valentin que vous avez enchantée par vos talents. » – Michel

 

photos7